Covid-19 : reconfinement de l’Autriche

Quand :
22/11/2021 Jour entier
2021-11-22T00:00:00+01:00
2021-11-23T00:00:00+01:00
Où :
Autriche
Autriche

Ce sera la quatrième mise sous cloche du pays depuis le début de la pandémie. Après avoir confiné les personnes non-vaccinées depuis le 15 novembre, le gouvernement autrichien a annoncé un nouveau confinement général de la population de 20 jours, prenant effet ce lundi 22 novembre. Après quoi, il sera évalué pendant 10 jours. À cette nouvelle mesure s’ajoute une décision inédite en Europe : la vaccination contre le Covid sera obligatoire pour tous les autrichiens à partir du 1er février 2022.

Il faut “regarder la réalité en face“, a déclaré le chancelier conservateur Alexander Schallenberg lors d’une conférence de presse dans le Tyrol, après des discussions avec l’ensemble des gouverneurs de régions.“Malgré des mois de travail de persuasion, nous n’avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens de se faire vacciner“.

Des mesures qui interviennent alors que le pays affiche un taux d’incidence supérieur à 1 000 cas pour 100.000 habitants, voire 1400 dans certaines régions et des services de réanimation au bord de la saturation dans deux Bundesländer.

 

Quelles restrictions ?

Les déplacements de la population sont limités aux achats, au sport et au travail. Les entreprises doivent privilégier le télétravail. La plupart des lieux de sortie – restaurants, bars, théâtres… – et les commerces non essentiels seront fermés. Les hôtels ont également interdiction d’accueillir des touristes, à l’exclusion de ceux ayant commencé leur séjour avant le reconfinement. Initialement concernées par les mesures, les remontées mécaniques des pistes de ski resteront en revanche ouvertes aux personnes vaccinées contre le Covid-19.

 

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *