Cérémonie d’hommage national aux deux militaires tués au Sahel

Quand :
14/05/2019 Jour entier
2019-05-14T00:00:00+02:00
2019-05-15T00:00:00+02:00
Où :
Hôtel des Invalides
Rond-Point du Bleuet de France
75007 Paris
France

Emmanuel Macron présidera à 11h00, mardi 14 mai, aux Invalides, une une cérémonie d’hommage national aux deux commandos marine tués dans l’opération de libération des otages français au Sahel, a annoncé l’Elysée.” Ils ont donné leur vie pour en libérer d’autres. Mardi, nous rendrons un hommage national aux Invalides à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Dès à présent, portons nos pensées vers leurs familles et frères d’armes ” a écrit le chef de l’État sur Twitter. Seront également présents à cette cérémonie, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Florence Parly, ministre des Armées ainsi que le général d’armée François Lecointre, chef d’État-Major des armées, seront présents. Le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, étaient tous deux sous-officiers au sein du commando Hubert, de Saint-Mandrier, l’une des sept unités de commandos de la Marine nationale.

Avant l’arrivée des soldats aux Invalides, la ministre des Armées Florence Parly a invité “les Français à venir nombreux, où à se joindre par la penséemardi,dès 10 heures, lorsque les cercueils de nos deux combattants morts pour la France traverseront le Pont Alexandre III”. Les cercueils de Cédric de Pierrepont, 33 ans et Alain Bertoncello, 28 ans, recouverts du drapeau tricolore, traverseront ainsi la Seine sur le pont Alexandre III à 10 heures.

Arrivée du président Emmanuel Macron

Passage en revue des troupes par le président de la république

Emmanuel Macron salue les familles des deux victimes

Les cercueils sont sortis de la cathédrale Saint-Louis des Invalides et font leur entrée dans la cour.

Les deux cercueils sont reliés par une sangle

Allocution du président Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est avancé vers les cercueils de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello pour les décorer de la Légion d’honneur.

La Marseillaise retentit alors que le président de la République se tient face aux cercueils.

La cérémonie d’hommage national

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *