Nouvelle intersyndicale contre la réforme du travail

Quand :
24/10/2017 @ 8:00
2017-10-24T20:00:00+02:00
2017-10-24T20:15:00+02:00
Où :
Siège de la CFDT
4 Boulevard de la Villette
75020 Paris
France

Les organisations syndicales doivent se retrouver le mardi 24 octobre, à 18h00, pour discuter des réformes à venir et fixer une date pour une journée d‘action en commun à la mi-novembre. La dernière rencontre sur le sujet, le 9 octobre, s’était soldée par un échec, ce qui avait incité la CGT à proposer la nouvelle journée de manifestation. C’est la CFDT qui accueillera dans ses murs la CGT, FO, la CFTC, la CFE-CGC, l’UNSA, la FSU et Solidaires.

Mise à jour : La CGT, Force Ouvrière, Solidaires et les syndicats étudiants (Unef, Unl et Fidl) ont lancé ce 24 octobre un appel à une journée de grève et de manifestations le jeudi 16 novembre, contre la politique sociale du gouvernement. Une décision prise à l’issue de la réunion intersyndicale qui s’est tenue au siège de la CFDT.

Force Ouvrière qui jusqu’à présent n’avait pas participé aux journées d’action organisées à l’appel de la CGT, a décidé de se joindre à l’appel. « La vraie question derrière, c’est de réussir la mobilisation de manière à ce que les mesures qu’on juge dangereuses ou inacceptables soient retirées, ou à l’inverse de pouvoir faire avancer les positions et revendications que nous souhaitons« , a déclaré Pascal Pavageau, secrétaire confédéral de FO.

La CFDT, la CFTC, l’UNSA et la Fage ont en revanche refusé de se joindre à cette mobilisation et choisi de rédiger une déclaration commune mettant en garde le gouvernement sur les futures réformes sociales.

La CGC, également présente à l’intersyndicale de ce mardi soir,  a, quant à elle, refusé de choisir entre les deux camps.

Déclaration commune CFDT, CFTC, Unsa et Fage du 24 octobre 2017

[gview file= »https://www.lechiquiersocial.com/wp-content/uploads/2017/10/declaration_commune_du_24_octobre_2017.pdf »]

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *