Jean Christophe Cambadélis appelle à faire barrage à Marine Le pen

 

Au nom du « barrage républicain », Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, appelle ce lundi matin à voter en faveur d’Emmanuel Macron.

La bataille pour le second tour est bel et bien ouverte, après la qualification dimanche 23 avril, d’Emmanuel Macron (23,86%) et de Marine Le Pen (21,43%),  arrivés en tête du premier tour de scrutin de l’élection présidentielle.

Dès ce lundi matin, Jean-Christophe Cambadélis a appelé tous les Français à faire obstacle à la marche du Front National vers le pouvoir, rappelant que « Le PS a toujours défendu le principe du barrage républicain ». »Face à ce danger, j’appelle tous les Français à faire obstacle à la marche de l’extrême droite vers le pouvoir présidentiel », a indiqué le premier secrétaire du PS. Et d’ajouter : « Dans quelques heures, un tract sera publié à 4 millions d’exemplaires, plusieurs centaines de milliers d’affiches seront placardées partout en France » pour appeler à voter Emmanuel Macron.

Rappelons que dès l’annonce des résultats, François Fillon privé d’une place au second tour, a lui aussi appelé ses électeurs à voter pour le candidat d’En marche. « Malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à vous convaincre. J’assume ma responsabilité. cette défaite est la mienne« , a déclaré François Fillon lors d’une allocution depuis son QG de campagne dimanche soir.

« Il nous faut choisir ce qu’il y a de préférable pour notre pays« , a-t-il expliqué, déplorant : « je ne le fais pas de gaîté de coeur, mais l’abstention n’est pas dans mes gènes » Avant de conclure : « il n’y a pas d’autre choix que de voter contre l’extrême-droite. A titre personnel, je voterai pour Emmanuel Macron« .

Une position reprise par les ténors du parti Les Républicains.

De son côté, Jean Luc Mélenchon, arrivé quatrième du premier tour de l’élection présidentielle, s’est refusé dimanche soir à donner des consignes de vote pour le second tour.

 

Posted in Elections 2017 and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *