La prime à l’apprentissage élargie

 

 

La prime à l’apprentissage de 1.000 euros destinée à l’origine aux entreprises de moins de 50 salariés embauchant un premier apprenti sera élargie à tout apprenti supplémentaire et ouverte aux entreprises jusqu’à 250 salariés. Son montant sera de 2.000 euros pour les TPE.

Bonne nouvelle pour les PME qui souhaitent former des jeunes : la toute nouvelle prime à l’apprentissage de 1.000 euros sera allouée pour tout recrutement d’un apprenti, que ce soit le premier ou les suivants.

Cette prime votée par le Parlement en juillet sera en outre ouverte aux entreprises jusqu’à 250 salariés, contre 50 initialement, a indiqué François Hollande lors de son discours de clôture des assises de l’apprentissage, ce vendredi 19 septembre. Pour les TPE (moins de 10 salariés), elle sera porté à 2 000 euros

Accordée dès le 1er septembre, et sans condition pour cette rentrée, la prime ne sera toutefois prolongée à la rentrée prochaine que pour les entreprises relevant de secteurs dans lesquels un accord de branche aura été signé d’ici au mois de juin.

En contrepartie de ces mesures, l’effort des entreprises pour la formation des jeunes deviendra une clause pour accéder aux marchés publics.

Les premiers versements aux employeurs interviendront dès le mois de janvier selon un communiqué du ministre du travail, François Rebsamen.

Posted in Aides et allègements and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.