La République En Marche fixe sa feuille de route

Trois jours après la clôture des journées parlementaires de la République En Marche (La REM), Christophe Castaner, son délégué général, a tenu vendredi 14 septembre à 10h00 une conférence de presse de rentrée pour « fixer l’agenda du mouvement et évoquer la préparation des prochaines échéances électorales », à commencer par les européennes de mai 2019. Les principales annonces du patron de La REM.

Christophe Castaner a lancé le « top départ » de la pré-campagne. Il a à cette occasion donné la vision du mouvement sur cette élection et évoqué la restitution de la Grande Marche, l’opération de porte-à-porte d’avril dernier.

Il a également annoncé deux évènements programmés à l’automne. En premier, un « grand rendez-vous autour du progressisme », fin octobre, explique-t-on chez En marche, où l’on veille à rester vague. « L’idée est de synthétiser la doctrine du mouvement », explique Pierre Person, député de Paris. Mais aussi de s’ouvrir aux intellectuels qui pourraient nous accompagner ». Avec, à l’esprit, plusieurs objectifs, complète-t-il : « offrir une grille de lecture pour épauler nos parlementaires, pour former les cadres du mouvement, et sur laquelle s’appuyer pour les futures échéances électorales.« 

L’autre rendez-vous de La République En Marche dont M. Castaner a livré les détails se déroulera les 29 et 30 septembre dans plusieurs départements. Les députés LREM se déploieront dans leurs circonscriptions pour des réunions politiques et festives, entourés de militants et d’élus locaux. Au total, une petite centaine de rencontres sont prévues.

Les autres annonces

Elections européennes

Elections municipales

Questions migratoires 

Ecologie 

PMA

Refonte de la fiscalité sur les successions

Le mouvement

Posted in Uncategorized and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.