Changer l’image de l’apprentissage

 

 

Campagne pour apprentissage

Ringard, dépassé, obsolète, l’apprentissage ? Pas pour le ministère du travail qui entend redorer le blason d’un cursus mal aimé, au travers d’une grande campagne d’information audiovisuelle diffusée sous forme de spots radio et TV. Lancement à partir du 11 octobre.

On est très loin de l’objectif ambitieux de 500 000 apprentis d’ici à 2017, fixé cet été par le chef de l’état. Qualifié de voie d’excellence, mais mal aimé, l’apprentissage souffre d’un sévère déficit d’image.

En baisse de 8% l’an dernier, le nombre d’apprentis continue de dégringoler sur les cinq premiers mois de l’année 2014 (-14%). Du jamais vu depuis 2005. Afin de redorer l’image de cette formation, une campagne d’information présentée ce mardi par le ministre du Travail, François Rebsamen, est lancée à partir du 11 octobre et jusqu’au 4 novembre dans les médias audiovisuels, sous le slogan « l’apprentissage c’est votre avenir ».

Diffusée sous forme de spots télé et radio de 20 secondes reprenant le nouveau logo de l’apprentissage, un « A“ majuscule violet et rouge, cette campagne sera également déclinée sous forme d’affiches et de macarons ”Ici, on forme un apprenti“ distribués aux entreprises.  Avec un objectif : battre en brèche les idées reçues qui cantonnent l’apprentissage à une voie de garage.

Des actions seront aussi menées sur la Toile et les réseaux sociaux, via la diffusion de témoignages d’apprentis de secteurs divers.

Pour en savoir plus sur la campagne, c’est ici.

Posted in Uncategorized and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *