Anne Hidalgo présente son projet présidentiel

Quand :
13/01/2022 Jour entier
2022-01-13T00:00:00+01:00
2022-01-14T00:00:00+01:00
Où :
Paris
Paris
France

A moins de trois mois du 1er tour de la Présidentielle, au milieu d’un paysage totalement fracturé à gauche, Anne Hidalgo présente ce jeudi son projet présidentiel : 70 propositions “autour de l’urgence sociale, climatique et démocratique“.  “Un programme social-démocrate et écologiste ambitieux pour réparer notre société fracturée et préparer l’avenir“ déclare la candidate socialiste qui avec ce rendez-vous, marque son souhait de poursuivre sa campagne jusqu’au bout, avant la présentation de ses comités locaux le 20 janvier et un nouveau meeting le 22 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Végétant entre 2 et 5% des intentions de vote dans les sondages, la maire de Paris avait proposé en décembre à ses concurrents à gauche de participer ensemble à une primaire pour désigner un candidat unique. Constatant l’échec de sa proposition, qu’elle impute à la fin de non-recevoir opposée par l’écologiste Yannick Jadot, elle repart donc en campagne, comme elle l’annonçait au Parisien, dimanche 9 janvier. “Si Yannick Jadot ne va pas à cette primaire, elle n’a plus de sens. Il prend une responsabilité très lourde et c’est très maladroit de ne pas respecter ses partenaires. Moi, je vais donc continuer à tracer mon chemin. Mais à gauche, il faudra ce rassemblement“, déclarait-elle.

Pour aborder cette nouvelle étape, Anne Hidalgo a injecté  ce mardi matin du sang neuf à son équipe de campagne. Objectif : mieux relayer ses idées sur le terrain et relancer une campagne à la peine. Une dizaine de nouveaux venus, qui avaient pour certains déjà travaillé sur le programme de la candidate, ont intégré le comité de campagne. Parmi eux, l’ancien secrétaire d’État du Budget (2014-2017) Christian Eckert, l’ex-ministre du Logement Emmanuelle Cosse, le climatologue membre du Giec Jean Jouzel et l’ex-journaliste fondateur du mouvement Les Engagé.e.s, Laurent Joffrin.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *