Castex à Angers pour promouvoir la plateforme “Un jeune, une solution“

Quand :
27/04/2021 Jour entier
2021-04-27T00:00:00+02:00
2021-04-28T00:00:00+02:00
Où :
Angers
Angers
France

Le Premier ministre, Jean Castex, se déplace ce mardi matin à Angers pour une troisième présentation de la plateforme “1 jeune, 1 solution“, en compagnie de la ministre du Travail, Elisabeth Borne, et de la secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Sarah El Haïry.

Le plan “1 jeune, 1 solution“ vise à offrir une solution à chaque jeune. Avec plus de 9 milliards d’euros investis, il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations.  Lancée en novembre dernier, la plateforme propose essentiellement des offres d’emploi (100 000 annoncées) ou d’accompagnement professionnel.

Le 1er mars, Emmanuel Macron s’était déjà déplacé en Seine-Saint-Denis pour promouvoir l’ensemble de son plan à destination des jeunes, particulièrement touchés par la crise, à l’occasion de la mise en ligne supplémentaire de 30.000 offres de stages. Il avait aussi annoncé le lancement du programme “1 jeune 1 mentor“.

Cette fois, il s’agit de marquer le coup à nouveau à l’occasion du lancement d’une nouvelle fonctionnalité de la plateforme : un simulateur censé permettre aux jeunes de savoir à quels dispositifs d’aide ils ont droit, en leur évitant d’avoir à se tourner vers trop de guichets différents — CROUS, Mission locale, agence du service civique, et ainsi de suite. “Un jeune sur deux ne connaissait pas les dispositifs qu’on construisait, on ne pouvait pas se résigner à ça”, souligne Sarah El Haïry. “C’est tout un écosystème” que le gouvernement entend créer, selon elle.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *