Covid-19 : des mesures restrictives annoncées à Lyon

Quand :
21/09/2020 Jour entier
2020-09-21T00:00:00+02:00
2020-09-22T00:00:00+02:00
Où :
Lyon
Lyon
France

Lors de son point presse hebdomadaire, jeudi 17 septembre, le ministre de la Santé a alerté la semaine passée sur l’accélération des contaminations au COVID-19 dans le Rhône. Le département, classé en zone de circulation active du virus va faire l’objet de nouvelles restrictions a indiqué Olivier Véran. “Lyon se caractérise par un taux d’incidence très élevé, avec un impact fort chez les personnes âgées“, a t-il expliqué. “Nous avons demandé au préfet du Rhône de proposer d’ici samedi les mesures pour limiter la propagation du virus“, alors que le taux d’incidence est particulièrement haut dans ces départements“, a t-il ajouté.

Depuis ce point presse, plusieurs réunions de concertations ont été organisées. Le Préfet du Rhône tiendra une conférence de presse ce lundi, à 14h30, pour détailler les nouvelles mesures prises à Lyon et dans le Rhône pour tenter d’enrayer la circulation du virus. Il sera accompagné du Dr Jean-Yves Grall, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes. Guy Charcot, inspecteur d’académie et directeur académique des services de l’éducation nationale (IA-DASEN) du Rhône, sera aussi présent lors de cette conférence de presse donnée depuis les salons de la Préfecture.

Parmi les pistes envisagées, figure une interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes et des cérémonies familiales. A été par ailleurs évoqué, une fermeture prématurée de certains établissements de nuit. L’interdiction d’accéder à certains secteurs “sensibles“ comme les quais du Rhône pourrait être aussi envisagée. Il est aussi probable que les pouvoirs publics interdisent toutes les manifestations ayant une jauge supérieure à 1 000 personnes.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *