Début de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de certains pays

Quand :
24/04/2021 Jour entier
2021-04-24T00:00:00+02:00
2021-04-25T00:00:00+02:00
Où :
France
France

Une quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, du Chili, d’Argentine et d’Afrique du Sud et d’Inde “sera mis en place à partir de samedi matin“, a déclaré mardi 20 avril, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes. La mesure concerne aussi les voyageurs venant de Guyane, a précisé Clément Beaune car “il y a un risque plus important en raison de la proximité avec le Brésil“La mesure a été confirmée jeudi soir, par le Premier ministre Jean Castex.

Concrètement, seuls les ressortissants français et européens en provenance de ces pays et du territoire de la Guyane. pourront rentrer sur le territoire national à partir du samedi. 24 avril Tout passager venant de l’un deux sera soumis à un contrôle renforcé s’appuyant sur un arrêté préfectoral. Il “fera l’objet d’une quarantaine stricte“ de 10 jours qui sera soumise “aux contrôles des forces de l’ordre“. Une amende pouvant aller jusqu’à 1.500 euros pourra être dressée en cas de non-respect de cette quarantaine.

Les personnes concernées par cette quarantaine, devront  indiquer le lieu de leur isolement à la compagnie aérienne en amont du vol et “fournir un justificatif attestant de l’existence de ce lieu“, comme une attestation de domicile ou une réservation d’hôtel. Les sorties pour des motifs impérieux seront limitées entre 10 heures et 12 heures.

Le dispositif de test avant l’embarquement sera lui aussi renforcé. Seront ainsi désormais nécessaires, un test PCR négatif de moins de 36 heures (au lieu de 72 heures), ou un PCR négatif de moins de 72 heures accompagné d’un test antigénique négatif de moins de 24 heures seront désormais nécessaires. La réalisation d’un test antigénique sera également rendue systématique à l’arrivée en France, avant de quitter l’aéroport.

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *