La France Insoumise tient les “AmFis 2022”

Quand :
25/08/2022 – 28/08/2022 Jour entier
2022-08-25T00:00:00+02:00
2022-08-29T00:00:00+02:00
Où :
Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes
26300 Châteauneuf-sur-Isère
France

La France Insoumise (LFI) tient ses classes d’été, les “AmFis 2022“ comme l’an dernier, près de Valence, sur le site du Palais des Congrès de Châteauneuf-sur-Isère, du jeudi 25 au dimanche 28 août.

Plus d’une centaine de débats, conférences et ateliers sont prévus lors de ces 4 journées. Sans oublier les animations culturelles et les concerts prévus. Les inscriptions sont accessibles via ce lien

Les principales têtes d’affiche du mouvement seront là. Quant aux personnalités politiques présentes, deux membres du gouvernement se joindront à Olivia Grégoire, déjà annoncée, pour croiser le fer avec des figures de La France Insoumise (LFI). Le vendredi 26 août, l’ex secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, aujourd’hui chargée de l’économie sociale et solidaire, échangera avec Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, sur le thème “Etre républicain aujourd’hui“. Ce même jour, le nouveau ministre des Transports, Clément Beaune, se mesurera à l’eurodéputée Manon Aubry sur un sujet brûlant entre macronistes et insoumis : “Faut-il désobéir à l’Union européenne pour faire face aux urgences sociales et écologiques ?“. 

Le samedi 27 août, ce sera le tour d’Olivia Grégoire, ministre déléguée aux Petites et moyennes entreprises au sein du gouvernement, de croiser le fer avec Adrien Quatennens, député LFI du Nord. Au programme, le pouvoir d’achat, l’inflation, et les salaires et le rôle de l’Etat, autant de thématiques couvertes par cette question : “Que faire face à la vie chère ?“. Le débat, animé par un journaliste, devrait durer une heure et demie.

Également annoncée à Valence, la cheffe de file de la droite parisienne et ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati. L’ancienne garde des Sceaux participera à un débat sur la sécurité avec le député LFI Ugo Bernalicis, à quelques jours de la présentation par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’un projet de loi sur le même thème.

PROGRAMME-AMFIS-2022-v3c-1
Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *