Manifestations contre le Pass sanitaire

Quand :
25/09/2021 Jour entier
2021-09-25T00:00:00+02:00
2021-09-26T00:00:00+02:00
Où :
Paris

Pour le onzième samedi consécutif, les opposants au pass sanitaire se mobilisent. La journée de ce samedi sera une nouvelle fois marquée par de nombreux rassemblements en France pour protester contre l’application de la mesure.

Quatre manifestations à Paris

Quatre cortèges traverseront les rues de la capitale ce samedi 25 septembre.

Gare de Lyon-  basilique du Sacré-Coeur (Gilets Jaunes)

Une première manifestation organisée à l’initiative des “Gilets Jaunes“  partira de la Gare de Lyon (12e), en direction de la basilique du Sacré-Coeur (18e). Rendez-vous est donné à midi, pour un départ du cortège à 14 heures : boulevard Diderot > place de la Nation > boulevard de Ménilmontant > avenue de la République > place de la République > boulevard de Magenta > rue Lafayette > boulevard de Rochechouart > boulevard de Clichy > rue Caulaincourt > rue des Abbesses > rue d’Orsel. Une attention particulière sera portée à ce rassemblement par les forces de l’ordre, qui craignent des départs en cortège sauvage.

Place de Barcelone – place Vauban (Les Patriotes)

Une nouvelle fois, le président des Patriotes, Florian Philippot, donne rendez-vous ce samedi à ses partisans. “Enormément de pays sont en lutte ou se libèrent ! Nous Français soyons au rendez-vous de l’Histoire ! “Rester chez soi, c’est faire un cadeau à Macron et aux covidistes ! “, indique le candidat à la Présidentielle sur son compte Twitter. Ce deuxième cortège parisien s’élancera à 14 heures place de Barcelone dans le 16e arrondissement, pour rejoindre la place Vauban, dans le 7e arrondissement.

Deux autres manifestations

Deux autres manifestations sont prévues dans la capitale. L’“Union Citoyenne Pour La Liberté“  donne rendez-vous à 12h00 pour un départ à 13h00 de la place Pierre-Laroque (7e), en direction de la place Denfert-Rochereau (14e). Le deuxième cortège s’élancera à 13 heures depuis la place de la Bourse, dans le 2e arrondissement) pour se terminer devant l’hôpital de La Pitié Salpêtrière dans le 13e arrondissement.

De nombreux rassemblements en province

Comme chaque semaine, de nombreuses manifestations sont également programmées en régions. Ce sera bien sur le cas dans les grandes villes françaises, notamment à Marseille (14h, Vieux Port), à Nantes (14h croisée des Trams), à Bordeaux (14h pl. de la Bourse), à Nice (14h pl. Garibaldi), à Toulouse (14h métro jean Jaurès), à Lille (13h30 -théâtre Sébastopol) ou encore à Lyon (14h Métro Brotteaux). Les agglomérations de moindre importance seront également mobilisées : Grenoble (14h30 – préfecture), Royan (15h – place Charles de Gaulle) ou encore Chambéry (14h palais de justice), pour n’en citer que quelques unes.

Des périmètres d’interdiction de manifester

A Nice, où maire de la ville Christian avait demandé cette semaine l’interdiction des rassemblements anti pass qui “prennent en otage des Niçoises et des Niçois ainsi que les commerçants“ selon l’élu , le préfet des Alpes Maritimes, Bernard Gonzalez, a pris un arrêté ce vendredi, interdisant les manifestations et rassemblements dans certaines zones du centre de la ville. Les manifestations et rassemblements sont ainsi interdites ce samedi 25 septembre sur la voie publique entre l’avenue Jean-Médecin et le cours Saleya.

A Montpellier où un rassemblement est organisé à partir de 14h, place de la Comédie, la préfecture de l’Hérault a décidé une nouvelle fois, d’interdire, par arrêté, les manifestations dans le centre-ville, entre 10 heures et 20 heures, en dehors d’un itinéraire déterminé : Place de la Comédie → Rue de Maguelone → Rue de la République → Boulevard du Jeu de Paume → Boulevard Ledru Rollin → Rue François Franque / Rue la Blottière → Boulevard Henri IV → Boulevard Pasteur → Boulevard Louis Blanc → Boulevard Sarrail → Esplanade Charles de Gaulle.

À Toulouse, les manifestants ne pourront de nouveau pas arpenter les rues de l’hypercentre. La préfecture de Haute-Garonne a annoncé ce vendredi soir “l’interdiction d’accès à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré le 25 septembre 2021“. Les manifestations ce samedi sont ainsi interdites dans un périmètre délimité par les voies suivantes du centre-ville  : – Rond point du Boulingrin, – allées Jules Guesdes, – allées Paul Feuga, – pont Saint-Michel, – allées Charles de Fitte, – pont des Catalans, – avenue Paul Séjourné, – boulevard Lascrosses, – boulevard d’Arcole, – boulevard de Strasbourg, – boulevard Lazare Carnot, – allée Forain François Verdier, – Rond point du Boulingrin.

La liste des manifestations en France, samedi 25 septembre 2021

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *