Ouverture de la vaccination à tous les adultes

Quand :
31/05/2021 Jour entier
2021-05-31T00:00:00+02:00
2021-06-01T00:00:00+02:00
Où :
France
France

Initialement prévue le 15 juin la vaccination à tous les adultes a été avancée de deux semaines. A partir de ce lundi 31 mai, la totalité des 53 millions d’adultes en France peuvent se faire vacciner contre le Covid-19, sans critères d’âge et d’état de santé, comme l’avait annoncé le 20 mai, le Premier ministre, Jean Castex.

En vue de cette échéance, la prise de rendez-vous sur les plateformes de réservation par internet (Doctolib, Keldoc, Maiia) a été élargie aux 18-49 ans.  Depuis le jeudi 27 mai, tous les Français majeurs volontaires ont pu commencer à prendre rendez-vous pour se faire vacciner et recevoir rapidement leur première dose de vaccin.

Les candidats vont devoir néanmoins s’armer de patience : les réservations arrivent de manière progressive sur les plateformes spécialisées selon le ministre de la Santé, Olivier Véran. Avec “28 millions de personnes adultes éligibles à la vaccination et non vaccinées“ pour “en moyenne 500.000 rendez-vous disponibles chaque jour“, Doctolib a prévenu dans un communiqué qu’il ne pourrait pas répondre à toutes les demandes au regard du “nombre encore limité de doses de vaccins, notamment Pfizer et Moderna“.

Les autorités sanitaires se montrent toutefois plutôt sereines. Les promesses d’un coup d’accélérateur dans les centres de vaccination, d’un afflux supplémentaire de doses dans les prochaines semaines et le déploiement des vaccins Moderna dans les pharmacies et les cabinets médicaux en ville devraient suffire à satisfaire la demande.

Après des débuts difficiles, la campagne vaccinale française a rattrapé son retard sur ses voisins européens. Plus 25 millions de Français ont reçu au moins une injection de vaccin contre le Covid-19, soit 48% de la population. Et avec l’ouverture de la vaccination à tous les adultes ce lundi, le gouvernement compte tenir son objectif des 30 millions de primo-vaccinés au 15 juin.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *