Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg annonce sa candidature

Quand :
04/09/2021 Jour entier
2021-09-04T00:00:00+02:00
2021-09-05T00:00:00+02:00
Où :
Clamecy
58500 Clamecy
France

Remisés la marinière Armor Lux et la tenue d’apiculteur. C’est dans une mise en scène sobre qu’Arnaud Montebourg va se déclarer ce samedi, candidat à l’élection présidentielle de 2022. L’ancien ministre du redressement productif de François Hollande annoncera sa candidature à 16 heures, au cours d’un discours prononcé dans sa ville natale de Clamecy (Nièvre).

Et, sans passer cette fois par la case du Parti Socialiste. S’il a été par deux fois candidat dans le cadre d’une primaire socialiste, en 2012 et en 2017, ce ne sera en effet pas le cas pour 2022. “Je me présente devant les Français sans parti politique, parfaitement libre, armé de mes convictions, de mon expérience d’entrepreneur“, explique-t-il dans une interview au Journal du Centre. Et Arnaud Montebourg l’assure: “Je pars pour être au second tour.

L’ancien ministre du Redressement productif de François Hollande qui souhaite rassembler le “bloc populaire“ parmi les abstentionnistes, défendra la France des “sous-préfectures“ et présentera un programme de “remontada“ pour le pays.

Pour parler à cet électorat là, il ne faut pas y aller dans la dentelle“, explique Willy Bourgeois, vice-président du conseil régional de la Bourgogne Franche-Comté. “Le but c’est de casser la baraque“, poursuit le soutien de l’ancien ministre qui promet un temps de clarté centré autour de quatre axes : “l’emploi, le pouvoir d’achat, l’écologie et l’exercice du pouvoir“. Les propositions plus détaillées du programme seront débattues et présentées plus tard, d’ici à la prochaine échéance  fixée à la fête de la Rose de Frange-en-Bresse. Entre les deux événements, les équipes scrutent les mouvements d’Anne Hidalgo, censée se déclarer prochainement.

 

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *