Primaire écologiste : deux nouveaux débats

Quand :
08/09/2021 – 10/09/2021 Jour entier
2021-09-08T00:00:00+02:00
2021-09-11T00:00:00+02:00
Où :
France
France

Les cinq candidats à la primaire écologiste se sont affrontés ce dimanche lors d’un premier débat, pour tenter de convaincre au-delà des militants Europe Écologie Les Verts (EELV).

Pour rappel cinq prétendants sont en lice pour cette primaire : Delphine Batho, députée et présidente du parti Génération Ecologie, qui revendique la décroissance. Jean-Marc Governatori, centriste et cofondateur de Cap 21, qui entend “sortir l’écologie politique de la gauche“. Yannick Jadot, eurodéputé et favori, sur une ligne très sociale-démocrate. Eric Piolle, maire de Grenoble qui défend une écologie de rupture mais pas punitive. Et Sandrine Rousseau, pionnière du mouvement #metoo qui porte l' »écoféminisme » comme étendard.

Pendant une heure trente, les cinq candidats à la primaire des Verts se sont expliqués sur la “décroissance« , la laïcité, le nucléaire. C’était la première fois que les cinq challengers débattaient ensemble dans le cadre de cette primaire. Diffusé sur France Inter et France info le canal 27, ce débat a permis aux cinq candidat d’exposer les lignes fortes de leurs programmes.

 

Mercredi 8 septembre, à 20h45, les cinq candidats croiseront de nouveau le fer, dans le cadre d’un débat organisé sur LCI, en partenariat avec Le Figaro et avec la participation du media en ligne Loopsider.

A Suivre en Direct

Dans le cadre de son émission “À l’air libre“, Mediapart organisera le vendredi 10 septembre, un troisième débat réunissant les 5 candidats. En accès libre et en direct à partir de 19H30, il sera diffusé sur Médiapart et ses réseaux sociaux, et sera simultanément retransmis sur les chaînes Twitch de ses chroniqueurs Usul et Ostpolitik, et ainsi “commenté en direct par les internautes“, souligne le communiqué publié. Présenté par Mathieu Magnaudeix et Valentine Oberti, il sera aussi ponctué “d’interventions thématiques de différents journalistes de la rédaction“, a précisé le premier .

Ce débat inaugure une série de “lives événements » mensuels destinés “à prendre le pouls du pays en cette année présidentielle“, en complément des quotidiennes d‘À l’air libre » au sein de la rédaction ou “hors les murs », selon le communiqué de Mediapart.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *