« Vous avez la parole ». Et maintenant ?

Quand :
04/06/2020 Jour entier
2020-06-04T00:00:00+02:00
2020-06-05T00:00:00+02:00
Où :
France télévision
48 Quai du Président Carnot
92210 Saint-Cloud
France

 

Alors que le pays sort progressivement du confinement, « Vous avez la parole« , l’émission politique de France 2, revient jeudi soir, à 21h05 pour un numéro consacré à « la France qui repart ». Quelles sont les clés de la relance ? Quel sera l’impact à long terme du coronavirus ? Comment relancer le pays ?  « Il s’agit d’une soirée pour répondre aux inquiétudes des Français, parler de l’impact de cette crise sur notre vie quotidienne et voir quelles sont les clés pour la relance et les solutions », a déclaré à l’AFP la rédactrice en chef de l’émission, Alix Bouilhaguet.

Sur le plateau, autour des journalistes Léa Salamé et Thomas Sotto, des responsables économiques, le chef étoilé, Philippe Etchebest ou encore Sébastien Bazin, PDG du groupe hôtelier Accor, des intellectuels comme l’avocat et écrivain, François Sureau, la philosophe Julia de Funès, ou encore, Natacha Polony, essayiste, directrice de la rédaction de Marianne. Mais également des personnalités politiques : le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, l’eurodéputé écologiste, Yannick Jadot, ainsi que la présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE), Christine Lagarde.

La soirée commencera par une séquence à tonalité économique, autour de Bruno Le Maire, avec le PDG du géant hôtelier Accor, le chef Philippe Etchebest, la philosophe Julia de Funès, ainsi qu’un entretien exclusif en duplex avec la présidente de la BCE. Le coeur de l’émission sera consacré à un « duel politique » entre MM. Lemaire et Jadot, autour de la transition écologique et des appels à « verdir » la relance. L’émission se terminera par un temps consacré « aux populismes » et au « rapport à la vérité« , avec l’avocat et écrivain François Sureau.

Comme à l’habitude, Léa Salamé et Thomas Sotto seront entourés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions, et de Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France. Quant au format, il marquera le retour en force des grands débats à la manière de l’ex-« Emission politique ». Côté pratique, VALP appliquera strictement les consignes sanitaires strictes liée à la crise du coronavirus : absence de public, pas plus de quatre intervenants à la fois en plateau, distance physique, masques en coulisses, et même des horaires d’arrivée différents pour les invités, afin d’éviter qu’ils ne se croisent.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *