Gérald Darmanin fait sa rentrée politique à Tourcoing

Quand :
27/08/2023 Jour entier
2023-08-27T00:00:00+02:00
2023-08-28T00:00:00+02:00
Où :
Tourcoing
59200 Tourcoing
France

Fait inédit, la rentrée politique des différentes formations politiques est cette année marqué par un rendez-vous inédit : celui donné à Tourcoing par Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur qui ne cache pas ses ambitions présidentielles, organise ce dimanche un grand barnum dans son fief des Hauts-de-France. Adoubé par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy qui lui trouve “les qualités évidentes“ pour endosser la fonction de président, le ministre de l’Intérieur organise un “après-midi de réflexion“ sur “les attentes des classes populaires“.. Objectif affiché :  “contrer la montée de Marine Le Pen.“

Une petite centaine de parlementaires, essentiellement issus des rangs de la majorité sont attendus, dont Laurent Marcangeli, le patron des députés Horizons, le parti d’Édouard Philippe, mais aussi quelques élus Les Républicains. Si tous les parlementaires de la majorité ont été conviés, seule une poignée de membres du gouvernement ont reçu leur carton d’invitation. L’ami intime du premier flic de France, Sébastien Lecornu (Armées) sera présent, ainsi qu’Olivier Dussopt (Travail), un ex-socialiste avec qui il a noué une solide entente, et qui prendra la parole. Ont également annoncé leur venue, Agnès-Pannier Runacher (Transition énergétique) ou encore Sabrina Agresti-Roubache (Ville).

La Première ministre, Élisabeth Borne, qui n’avait dans un premier temps pas mentionné sa venue ou non à la rentrée politique de son ministre, a quant à elle annoncé samedi après-midi qu’elle serait présente à la rentrée du locataire de la place Beauvau. Le ministre de l’Économie et des Finances observe quant à lui l’initiative de son collègue de Beauvau avec circonspection. “J’ai fait le choix de miser sur la persévérance, la continuité et les résultats. Je ne fais pas le choix de la grande présence médiatique et politique“, explique ce dimanche Bruno Lemaire.

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *