Université de rentrée du Medef

Quand :
26/08/2020 – 27/08/2020 Jour entier
2020-08-26T00:00:00+02:00
2020-08-28T00:00:00+02:00
Où :
Hippodrome de Paris Longchamp
2 Route des Tribunes
75016 Paris
France
Coût :
Gratuit

Longtemps, le Medef a hésité à annuler son université de rentrée. Finalement maintenue, elle se déroulera les 26 et 27 août sur l’hippodrome de Longchamp, sous un format remodelé. Pour cause de coronavirus, seule une douzaine de sessions plénières sera proposée au public de chefs d’entreprise et autres décideurs attendus sur place.

Rebaptisé Renaissance des Entreprises de France (REF), l’évènement sera consacré aux enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après Covid. Cette édition 2020 abordera les grandes questions autour de la souveraineté économique, de l’urgence de la transition écologique et de la préservation de la biodiversité, des nouveaux modes de consommation, les évolutions du travail, etc.

Et pour ouvrir cette REF20, les organisateurs ont convié un hôte de marque, mercredi 26 août dans l’après-midi. Le Premier ministre, Jean Castex, auteur d’une keynote spéciale, inaugurera l’université de rentrée, juste après le discours inaugural de Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef. Le nouveau premier ministre ne sera pas la seule tête d’affiche de cette édition 2020. Ses prédécesseurs Jean-Pierre Raffarin et Manuel Valls seront aussi de la fête, tout comme une sélection de ministres en exercice.

A commencer par Bruno Le Maire (Économie) qui débattra avec Mario Draghi, l’ancien président de la BCE, ou Elisabeth Moreno (Égalité des chances), qui dirigeait encore en juin HP Afrique. Seront également présents, ­l’ex-commissaire européen ­Michel ­Barnier, chef de la task force pour le Brexit, Anne Hidalgo, la maire de Paris, Yannick Jadot, le député européen EELV ou encore, le président du ­Sénégal, Macky Sall.

Une myriade de dirigeants se succèderont également à la tribune au cours de ces deux jours, pour parler souveraineté et guerre économiques, sécurité sanitaire, nouvelles méthodes de travail, consommation responsable, conflit de générations ou encore conscience écologique. Citons notamment : Augustin Paluel-Marmont (Michel & Augustin), Sophie Boissard (Korian), Paul Hudson (Sanofi), Antoine Frérot (Veolia Environnement), Paola Fabiani (Wisecom), Alexandre Viros (Adecco France), Alexandre Bompard (Carrefour), Sandrine Conseiller (Aigle), Frédéric Oudéa (Société générale), Nathalie Stubler (Transavia France)…

REF2020-Program
Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *