Amfis 2023 de La France Insoumise

Quand :
23/08/2023 – 27/08/2023 Jour entier
2023-08-23T00:00:00+02:00
2023-08-28T00:00:00+02:00
Où :
Châteauneuf-sur-Isère
26300 Châteauneuf-sur-Isère
France

Les militants Insoumis sont attendus dès cet après-midi à Chateauneuf-sur-Isère pour leurs “Amfis”. Ces journées d’été se dérouleront près de Valence, dans la Drôme, de ce mercredi 23 au dimanche 27 août. Formations, conférences, discours, mais aussi des concerts et des projections de films : le programme de ces Amfis est très chargé. Jean-Luc Mélenchon sera évidemment de la partie. Le patron des Insoumis se présentera à la tribune une première fois jeudi après-midi et donnera une conférence vendredi en fin de journée. Contrairement à l’année dernière, il ne s’exprimera pas lors du meeting de conclusion consacré aux “luttes sociales de l’année”, dimanche. Seuls Mathilde Panot, la présidente du groupe à l’Assemblée, et Manuel Bompard, le coordinateur du mouvement, prendront la parole comme personnalités politiques.

Côté invités, Elsa Faucillon du PCF, Sandrine Rousseau d’EELV ou encore Jérôme Guedj du PS sont annoncés, entre autres représentants du reste de la Nupes. D’autres personnalités doivent également faire le déplacement. Ont répondu présents, Ségolène Royal, la sociologue Monique Pinçon-Charlot, l’écrivain Edouard Louis, l’économiste Michaël Zemmour ou encore l’influenceur politique controversé Alexis Poulin.

Mais c’est à n’en pas douter la venue de Médine, nouvelle star sulfureuse de la Nupes, qui captera l’attention. Homme incontournable de ces universités d’été 2023, le rappeur attendu à celles des écologistes le 24 août, sera également présent à celles de LFI e 26 août, avant de se produire à la fête de l’Humanité, le 16 septembre. Engagé dans la lutte contre l’extrême droite et les violences policières, mais accusé par une partie de la classe politique d’être antisémite, homophobe et islamiste, Médine Zaouiche, de son vrai nom, sera reçu avec les honneurs dans la Drôme. Car les Insoumis assument. Samedi soir, les militants Insoumis auront donc droit à un showcase du rappeur qui débattra avec Mathilde Panot, présidente du groupe LFI, à l’Assemblée nationale.

PROGRAMME-AMFIS-2023_M
Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *