Don de congés aux soignants : une proposition de loi examinée à l’Assemblée

Quand :
02/06/2020 Jour entier
2020-06-02T00:00:00+02:00
2020-06-03T00:00:00+02:00
Où :
Assemblée nationale
126 Rue de l'Université
75007 Paris
France

L’Assemblée nationale examine mardi 3 juin à partir de 21h30, une proposition de loi de la République en Marche (laREM) visant à permettre le « don de congés payés sous forme de chèques-vacances » aux soignants, en reconnaissance de leur action durant l’épidémie de covid-19.

Les députés ont adopté en première lecture la proposition de loi « permettant le don de congés payés sous forme de chèques‑vacances aux membres du secteur médico‑social ». Les jours ainsi donnés feront l’objet d’une valorisation en argent qui sera redistribué » en chèques-vacances aux « professionnels de santé en première ligne durant l’épidémie ».

 

A l’origine de ce texte soutenu par le gouvernement, une centaine de députés LaREM emmenés par Christophe Blanchet. L’idée lancée il y a quelques jours vise à « permettre aux salariés qui le désirent et qui le peuvent, dans le public comme dans le privé, de faire don d’une partie de leurs congés payés », au bénéfice « de ceux qui luttent directement contre le coronavirus ».« Notre proposition de loi ne saurait se soustraire ou suppléer aux attentes de tous les personnels soignants vis-à-vis de leurs conditions de travail, de la revalorisation du point, du solde de leurs RTT ou des recrutements attendus« , précise l’exposé du texte.   La ministre du Travail Muriel Pénicaud a jugé la proposition de dons de congés « très intéressante« , et assuré de son soutien.

[gview file= »https://www.lechiquiersocial.com/wp-content/uploads/2020/06/l15b2978_proposition-loi.pdf »]

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *