L’EMA se prononce sur une autorisation du vaccin Pfizer pour les 12-15 ans

Quand :
28/05/2021 Jour entier
2021-05-28T00:00:00+02:00
2021-05-29T00:00:00+02:00
Où :
Agence Européenne des médicaments -EMA
Amsterdam
Pays-Bas

L’Agence européenne du médicament (EMA) se prononce ce vendredi 28 mai sur l’autorisation du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans. S’il est approuvé, le sérum sera le premier vaccin à obtenir le feu vert de l’EMA pour être administré aux jeunes dans les 27 pays de l’Union européenne. Pour le moment, son autorisation est limitée aux personnes de plus de 16 ans.

L’EMA tiendra vendredi une conférence de presse pour partager les résultats d’une réunion extraordinaire de son comité des médicaments à usage humain (…) à propos des indications pédiatriques du vaccin Comirnaty“, a déclaré mercredi  le régulateur dans un communiqué (Comirnaty est le nom commercial du vaccin anti-Covid 19 développé par le géant pharmaceutique américain Pfizer et le laboratoire allemand BioNTech).

La Haute Autorité de santé française se prononcera la semaine prochaine, une fois connue la décision du régulateur européen. En cas de feu vert, il ne serait “pas inenvisageable“ d’élargir la campagne aux 12-15 ans “à la rentrée scolaire, a indiqué sur BFMTV Alain Fischer, le “Monsieur Vaccin“ du gouvernement.

 

Un précédent aux Etats-Unis

A ce jour aux Etats-Unis, l’American Medicines Agency (FDA) a déjà autorisé le vaccin Pfizer pour les 12-15 ans. La FDA a déterminé que le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 remplissait les critères statutaires pour modifier l’EUA, et que les avantages connus et potentiels de ce vaccin chez les personnes de 12 ans et plus l’emportaient sur les risques connus et potentiels, soutenant le vaccin. utilisation dans cette population.

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *