Municipales à Paris : Nicolas Sarkozy au meeting de Rachida Dati

Quand :
09/03/2020 Jour entier
2020-03-09T00:00:00+01:00
2020-03-10T00:00:00+01:00
Où :
Salle Gaveau
45 Rue la Boétie
75008 Paris
France

A six jours du premier tour des municipales, Rachida Dati, candidate Les Républicains (LR) à la mairie de Paris, donne un meeting ce lundi 9 mars à la salle Gaveau (8ème arrondissement). Ce devrait être la seule réunion publique de la campagne parisienne de la maire du 7ème, qui a jusqu’à présent préféré multiplier les petits déplacements et les rencontres dans des cafés.

Coronavirus oblige, il y aura moins de monde que prévu pour applaudir Rachida Dati. Après l’interdiction de rassemblements de plus de 1000 personnes émise dimanche, l’équipe de campagne de la candidate LR a été obligée de modifier ses plans,  en limitant le nombre de personnes à 900 alors que la salle Gaveau où doit se dérouler l’évènement a une capacité légèrement supérieure à 1000.

Le soutien de Nicolas Sarkozy

Déjà soutenue publiquement par plusieurs ténors de la droite nationale, à l’instar de François Baroin (président de l’Association des Maires de France), Hervé Morin (président du conseil régional de Normandie) ou encore Xavier Bertrand, Rachida Dati sera entourée ce soir de Nicolas Sarkozy. L’ ancien président de la République a qui a décidé d’aller officialiser son soutien à la tête de liste Les Républicains, sera présent ce lundi au meeting de campagne de son ancienne garde des sceaux. « Il est au côté de Rachida Dati depuis le début. C’est un ami avec qui elle échange et parle régulièrement, et ce, avant même son entrée en campagne », explique Nelly Garnier, sa directrice de campagne et candidate tête de liste LR dans le 11e arrondissement. « On a voulu un grand meeting, qui soit un lieu de cohésion et de rassemblement autour de la famille politique », ajoute t-elle.

Pour autant, même si l’ancien président dira quelques mots lors de cette grande réunion, « la prise de parole » sera bien « centrée sur Rachida Dati ». Pas question en effet « de faire de l’interprétation sur la politique nationale », mais uniquement ce que Les Républicains « vont porter pour Paris », indique Nelly Garnier.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *