Polynésie : tenue d’un conseil des ministres exceptionnel

Suite aux annonces mardi, du haut-commissaire de la République de Polynésie, Dominique Sorain, Emmanuel Macron a convoqué un Conseil des ministres exceptionnel prévu ce mercredi à 13h30, en visioconférence, dans la foulée du Conseil de défense sanitaire. Un point unique figure à l’ordre du jour de cette réunion : la déclaration, par décret, de l’état d’urgence sanitaire en Polynésie française.

Cette décision doit permettre de rétablir un couvre-feu de 21h à 4h du matin dans l’archipel à partir de mercredi, comme l’a annoncé mardi le haut-commissaire de Polynésie, Dominique Sorain. D’autres mesures, allant d’un couvre-feu plus étendu à un reconfinement, ne sont pas exclues dans ce territoire.

En Polynésie le taux d’incidence de l’épidémie est en effet passé de 10 à plus de 1 500 cas pour 100 000 habitants (sur 7 jours), 5 fois plus que dans l’Hexagone. C’est désormais le même niveau sanitaire qu’aux Antilles (1 166 en Martinique et 1 108 en Guadeloupe), où un confinement a été remis en place et où des renforts sanitaires en provenance de métropole arrivent.

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *