« Strike for Black Lives » aux Etats-Unis

Quand :
20/07/2020 @ 10:36 am – 11:36 am
2020-07-20T10:36:00-04:00
2020-07-20T11:36:00-04:00
Où :
Etats-Unis
États-Unis

 

Lundi 20 juillet 2020, les membres de SEIU entament des actions à travers les États-Unis dans une “Strike for Black Lives” – une grève pour la vie des noirs. La “Strike for Black Lives”  sera une journée nationale de grèves, débrayages et manifestations diverses pour exiger la justice raciale et économique dans la société et au travail. « Nous construisons un pays où la vie des Noirs est importante dans tous les aspects de la société, y compris sur le lieu de travail », a déclaré Ash-Lee Henderson, organisatrice du mouvement.

La SEIU, L’Union Internationale des Employés des Services est un syndicat nord-américain représentant 2,2 millions de travailleurs exerçant plus de 100 professions différentes aux États-Unis, à Porto Rico et au Canada

La grève pour les vies noires sera suivie ce lundi dans plus de 25 villes, de Los Angeles à Boston, et pourrait attirer des dizaines de milliers de travailleurs qui quitteront leur emploi et organiseront d’autres manifestations pour réclamer de meilleurs salaires, avantages sociaux et un meilleur salaire. mettre fin au racisme systémique sur le lieu de travail et dans leurs communautés.  « Nous ne pouvons pas atteindre la justice économique sans justice raciale« , a déclaré Mary Kay Henry, présidente du Service Employees International Union, dans un communiqué annonçant la sortie du pays. « Aujourd’hui, en ce moment national de jugement, les travailleurs exigent des changements fondamentaux du système cassé de l’Amérique … Tant que les Noirs ne pourront pas prospérer, aucune de nos communautés ne pourra prospérer. »

Quand et où a lieu la grève?

La grève aura lieu à des moments différents selon la ville et le lieu. Certaines des 25 villes comprennent Los Angeles, Chicago, Miami, Seattle et Houston. À Los Angeles, par exemple, les travailleurs se rassemblent dans des voitures dans le cadre d’une caravane commençant dans un McDonald’s local. Ils traverseront ensuite la ville en voiture, s’arrêtant dans des endroits comme l’Université de Californie du Sud, où les organisateurs ont déclaré qu’ils « exigeraient le deuxième plus grand district scolaire du pays et que l’université abandonnerait son utilisation du LAPD sur les campus« .

Lorsque les arrêts de travail ne sont pas possibles pendant une journée complète, les participants feront un piquet de grève pendant une pause déjeuner ou observeront des moments de silence pour honorer les vies des Noirs perdus à cause des violences policières, ont déclaré les organisateurs.

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *