Covid-19 : tous les français majeurs peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner

La prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19, est élargie à tous les français majeurs à partir de ce jeudi 11 heures, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Les rendez-vous débuteront lundi prochain, date de l’ouverture officielle de la vaccination à tous les adultes français.

Tous les majeurs peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner“, a annoncé ce jeudi matin à l’AFP, Olivier Veran. La prise de rendez-vous sur les plateformes de réservation par internet (Doctolib, Keldoc, Maiia) a été élargie aux 18-49 ans depuis 11h00. Pour eux, les rendez-vous débuteront le 31 mai, date de l’ouverture officielle de la vaccination à tous les majeurs en France, après la levée graduelle des conditions d’âge ou d’état de santé initialement en vigueur, a précisé le ministère de la Santé.

“Les réservations seront progressives, de nouveaux créneaux mis en ligne chaque jour sur les différentes plateformes“, a assuré le ministre sur Twitter.Les 50 ans et plus qui sont d’ores et déjà éligibles peuvent évidemment continuer à prendre rendez-vous“,  a par ailleurs rappelé M. Véran sur Twitter.

“Cette nouvelle étape ne va cependant pas permettre de répondre à toute la demande des patients“, a pour sa part prévenu Doctolib dans un communiqué, en pointant “un nombre encore limité de doses de vaccins, notamment Pfizer et Moderna“. “28 millions de personnes adultes sont éligibles à la vaccination et non vaccinées à date pour en moyenne 500.000 rendez-vous disponibles chaque jour», indique la principale plateforme de réservation en ligne, qui “s’attend à une forte affluence sur ses services“.

Posted in COVID_19 and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.