Journée de mobilisation dans le secteur de la Santé

Quand :
22/09/2022 Jour entier
2022-09-22T00:00:00+02:00
2022-09-23T00:00:00+02:00
Où :
France
France

Une semaine avant la journée intersyndicale sur les salaires, la fédération CGT santé action et les organisations syndicales médicales et paramédicales Amuf (association des médecins urgentistes), CFE-CGC ainsi que le collectif inter-urgences, appellent à une journée de mobilisation dans les établissements du sanitaire, du médico-social et du social, publics et privés.

En cette rentrée, nous avons déjà deux journées de mobilisation, dont une autour de la rentrée le 22 septembre“, avait annoncé le 24 août sur BFMTV, Philippe Martinez. “Il faut régler ce problème d’attractivité des métiers, de manque de personnel, de manque d’emplois, autour des métiers de la santé“, avait alors affirmé le leader syndical. Avec en filigrane de cette journée d’action, l’ambition de “peser“ sur le budget de la Sécurité sociale qui sera dévoilé dans quelques jours.

« Stop à la maltraitance“

“Stop à la maltraitance et aux conditions indignes pour les personnels et les usagers! “ C’est le mot d’ordre de cet appel à mobilisations du secteur de la santé, après un été de grave crise de l’hôpital, pendant lequel les fermetures des services d’urgences se sont multipliées.

Greve sante 22 septembre

Les rassemblements

À Paris, un rassemblement est prévu au parvis de l’Hôtel de ville de 13h à 16h. Les citoyens des comités locaux de défense des maternités et hôpitaux de proximité seront aussi mobilisés à travers la France. De nombreux rassemblements sont d’ores et déjà prévus.

25.22_dg.ne_tract_1v2_vc

 

 

Posted in .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.