Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour 800.000 étudiants et jeunes précaires

Lors de la présentation de la « stratégie nationale de déconfinement » devant le Sénat, Edouard Philippe, a annoncé le versement d’une aide financière aux étudiants et jeunes les plus démunis, pour les aider à faire face aux difficultés économiques provoquées par l’épidémie de coronavirus. 

En raison du confinement, les restaurants universitaires ont fermé, beaucoup de jeunes ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour se nourrir et payer leur loyer, certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique ». Nous avons décidé de verser une aide de 200 euros à 800 000 d’entre eux », a annoncé le Premier ministre, alors qu’il présentait le plan de déconfinement du gouvernement aux sénateurs.

Cette aide d’un montant de deux cents euros devrait concerner environ 800.000 « « jeunes de moins de 25 ans, précaires ou modestes, qui touchent les aides pour les logements ». Elle s’adressera « aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage et aux étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux« , a précisé Edouard Philippe.  Elle sera attribuée en deux temps. D’abord début juin pour « les étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage, et les étudiants ultramarins isolés n’ayant pas pu rentrer chez eux », puis mi-juin pour « les jeunes de moins de 25 ans, précaires ou modestes, touchant des APL », a précisé le chef du gouvernement.

 

 

Posted in COVID_19 and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *