Le doublement du montant des titres-restaurant prolongé jusqu’à fin juin

Nous avons pris la décision de prolonger jusqu’à l’été 2022, jusqu’à fin juin, le doublement du plafond du ticket-restaurant“, maintenu à 38 euros “jusqu’à la fin juin, et ils pourront être utilisés le week-end“, a déclaré Bruno Le Maire ce mardi sur RMC/BFMTV. “Je pense que nos amis restaurateurs le méritent bien“ a estimé le ministre de l’Économie.

Depuis la fin du premier confinement en juin 2020, le gouvernement avait assoupli les conditions d’utilisation de ces titres-restaurant. Cet assouplissement avait déjà été prolongé à deux reprises en décembre 2020 et en août 2021.

Pour la troisième fois, le gouvernement a donc décidé de prolonger les dispositions assouplissant l’utilisation de ces chèques paiement distribués par les entreprises à leurs salariés. Et ce, alors qu’elles devaient s’arrêter fin février. “La décision de prolonger ces modalités dérogatoires répond au besoin de poursuivre le soutien au secteur de la restauration dont l’activité demeure perturbée par la pandémie et les mesures prises pour y faire face, en particulier au cours de ces dernières semaines“, justifie Bercy dans un communiqué de presse.

Possibilité d’échanger les titres de 2021 jusqu’au 15 mars

Le ministère de l’Economie précise en outre dans ce communiqué que les salariés ont toujours la possibilité d’échanger auprès de leur employeur leurs titres 2021 contre des titres 2022 jusqu’au 15 mars.

Posted in Dernière minute and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.